Déconfinement : 4 conseils pour dynamiser votre reprise avec le SMS

Le lundi 11 mai, les commerces pourront de nouveau ouvrir leurs portes. Après deux mois d’arrêt et dans une situation où vos clients ont plus que jamais besoin d’informations, la communication est essentielle pour bien aborder cette reprise. Pour cela, le SMS est le moyen le plus impactant et nous vous proposons quelques idées pour optimiser son efficacité.

Avec son taux d’ouverture de 95 à 98%, le SMS est le moyen idéal de reprendre contact avec vos clients.

Le SMS en chiffres

  • 3 minutes : temps de lecture du message après réception
  • 60% de taux de mémorisation
  • 29% des utilisateurs se sont déjà rendus en point de vente après réception d’un SMS

Voici nos conseils pour cette communication de déconfinement :

1. Informer

Vos clients vous ont manqué, mais vous leur avez manqué aussi ! Il est donc important de les prévenir de votre prochaine réouverture.
Pensez également à les informer d’une adaptation éventuelle de vos horaires pour qu’ils puissent anticiper leur visite.

Aussi, donnez-leur envie de venir découvrir vos nouveautés en leur montrant des photos des nouvelles collections dans un SMS enrichi attractif !

2. Rassurer

Dans ce contexte encore très encadré, pensez à rassurer vos clients avant leur retour en magasin.
Faites-leur savoir que vous avez tout préparé pour leur offrir une expérience de shopping sereine dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Précisez les mesures de sécurité que vous avez mises en place, comme par exemple la mise à disposition de gel hydroalcoolique, l’installation de plexiglass devant la caisse ou le port du masque demandé à l’entrée, afin qu’ils puissent préparer leur venue.

3. Gérer l’afflux de clients

  • Services : optimisez votre planning de rendez-vous

Salons de coiffure, de beauté, garages, etc. vos clients sont dans les starting blocks pour venir vous retrouver.

Pour exploiter au maximum votre planning pour la semaine d’ouverture, vous pouvez d’ores et déjà anticiper sur la reprise grâce au SMS enrichi : avec le module Prise de rendez-vous, demandez à vos clients leurs disponibilités. Vous ne perdrez aucun créneau !

Vous souhaitez qualifier la demande ? Choisissez alors le nouveau module Formulaire disponible en version bêta et posez plus de questions à vos clients sur le type de prestation souhaitée !

Rich formulaire

    • Commerces : Privilégier le retrait de commandes en magasin

    Avec la reprise, vous risquez de faire face à une affluence importante en boutique alors qu’il est essentiel de limiter les contacts et de respecter la distanciation sociale. Pour relancer votre business sans risque pour vous et vos clients, le SMS est un outil facile et pratique pour encadrer leurs visites.

    Si vous souhaitez proposer à vos clients de préparer leur commande en amont, alertez-les par SMS pour leur indiquer la disponibilité de leurs achats. Cela vous permettra de mieux réguler le nombre de personnes présentes en boutique.

4. Poursuivre les initiatives mises en place pendant le confinement

Pour beaucoup d’entre vous, cette période a été l’occasion de se réinventer et de proposer de nouveaux produits et/ou services afin de maintenir une certaine activité : mise en place d’un drive, de paniers de produits frais en livraison, de produits uniques, etc.

Prévenez vos clients de la poursuite des nouveautés qui ont rencontré un grand succès !

Exploitez le potentiel du SMS pour dynamiser votre reprise !

Pour toute question ou accompagnement dans la création de votre campagne, n’hésitez pas à nous contacter :
05 61 25 12 55
support@mtarget.fr

Pas encore de compte ?

Articles Similaires
Préférences de confidentialité
Lorsque vous visitez notre site Web, celui-ci peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous proposons.